Passeurs d’âmes, un Don au Service des Morts et des Vivants
Vous vous demandez ce qu'est un passeur d’âmes ? Vous souvenez-vous du film Ghost avec Patrick Swayze et Demi Moore ? Ce film où une personne assassinée entre en contact avec une voyante pour résoudre son meurtre. Eh bien, cette dernière l'aidera afin, qu'à terme, il trouve la lumière. C'est le rôle d'un passeur d'âmes. Apaiser une âme errante et la rassurer pour qu'elle passe de l'autre côté, du côté de la lumière. Mais son rôle ne s'arrête pas là. Le passeur d’âmes assiste également les vivants, pas seulement les morts. Mais voyons d'abord qui sont les passeurs d’âmes.
Qui sont les passeurs d’âmes ?
Parfois, lorsque nous visitons une maison, une pièce, nous avons l’impression étrange de ne pas être le bienvenu. Cela peut s’expliquer par la présence d’une âme. Cette âme a besoin d’une aide pour ≪passer de l’autre côté≫. Cette aide peut être apportée par un passeur d’âme.
Quelles sont les caractéristiques d’un passeur d’âmes ?
Commençons par différencier le passeur d’âmes du médium. Un médium communique avec les morts. Cependant, tous les médiums ne sont pas passeurs d’âme, et inversement, tous les passeurs d’âmes ne sont pas médiums. Un passeur d’âme dispose généralement des qualités suivantes : compassion, amour, volonté d’accompagner le défunt. Il s'agit généralement d'une personne tournée vers les autres. Ainsi, ils sont nombreux à travailler dans le secteur médical, l’enseignement. Leur sensibilité aux sentiments d’autrui, leur empathie en font des personnes vers lesquelles nous sommes naturellement attirées. Elles inspirent confiance. Naturellement, nous sommes enclins à leur confier nos pensées, nos souffrances, leur don nous procurant soulagement et apaisement. Cependant, cela peut avoir un prix. Ces qualités, qui attirent les vivants, attirent également les défunts. Le passeur l’éprouve physiquement. La fatigue se fait ressentir, de même qu’une certaine angoisse. Ceci est néanmoins contrebalancé par sa capacité à rester positif, à voir le positif dans chacun d’entre nous.
Naît-on passeur d’âmes ou le devient-on ?
Vous vous demandez peut-être si vous êtes, vous-même, passeur d’âmes ? C’est une possibilité notamment si vous êtes sensible aux sentiments des autres, aux énergies qui se dégagent des lieux et des personnes. Vous avez envie d’aider les autres, vous êtes naturellement bienveillant. Tous ces traits de caractère sont autant de signes. De plus, si vous vous sentez constamment envahi par des âmes errantes, vous êtes certainement doté de la capacité à voir le monde invisible. Ainsi, en entrant dans une maison, ou dans une pièce, vous avez parfois le sentiment de quelque chose d’anormal, d’une présence. La pièce vous semble sombre, froide. En apprenant les rituels de purification et en acceptant les dons du passeur d’âmes, vous porterez assistance à ces âmes en recherche de lumière. Vous pourrez suivre une formation. Grâce à elle, les protocoles vous seront transmis. Elles sont proposées par des établissements mais les livres sont également d’une grande aide. Elles vous permettront d’accroître votre sensibilité à la spiritualité et aux énergies. Avec l’appui du yoga et de méditation, vous parviendrez à vous défaire des angoisses induites par ces nouvelles perceptions.
Plus généralement, le passeur d’âmes a la faculté innée de communiquer avec les esprits ou les âmes des défunts. Ce pouvoir est très spécifique, la science ne parvient pas à l’expliquer. Les capacités de ces êtres mystiques dépassent l’entendement. Leurs missions sont variées : ils agissent au service des morts, mais aussi à celui des vivants.
Quel est le rôle d’un passeur d’âmes : un don au service des morts et des vivants ?
Un don au service des défunts
Certains défunts sont coincés entre deux mondes pour diverses raisons :
- Ils peuvent ne pas avoir réalisé qu’ils étaient morts. Généralement, le décès a alors été brutal, de fait que la personne ne s’est pas rendue compte que son enveloppe corporelle n’était plus associée à son enveloppe spirituelle. C’est le cas en cas de décès dans un accident par exemple ;
- Ils peuvent être très attachés à un lieu et ne pas vouloir le quitter ;
- D’autres fois, ce sont les vivants qui refusent de laisser partir la personne aimée.
Cet entre-deux n’est cependant pas la place naturelle d’un esprit. Il doit évoluer, suivre son chemin vers la lumière. Et c'est là que le passeur d’âmes intervient. Il entre en contact avec le défunt afin de le mettre face à la situation : il n’est plus et doit trouver sa bonne place. Plusieurs étapes sont nécessaires, la communication doit avoir lieu dans les deux sens. Le passeur écoute le défunt, les raisons de sa présence. Puis, avec bienveillance, il lui explique le déroulement du voyage. Il l’invite à suivre la lumière et s’assure qu’il est bien passé de l’autre côté. Enfin, il le remercie pour sa confiance. Cette discussion est parfois difficile, l'esprit n’est pas prêt. Le rôle du passeur prend tout son sens. Il est alors le lien, le messager entre mort et vivants afin de faciliter la cohabitation.
Un don au service des vivants
Un passeur d’âmes n’agit pas seul. Il est guidé par, notamment, des anges gardiens. Son aide est précieuse afin de chasser les idées noires, la dépression. Un passeur d’âmes n’assiste pas uniquement les morts. Il est d’une grande utilité pour les vivants. En tant que guide spirituel, il peut vous conseiller lors de changements de vie personnelle ou professionnelle. Il vous guide vers l’épanouissement. Toujours dans le souci d’aider son prochain, il améliorera avec vous vos relations sociales en vous amenant à tisser des liens. Concernant votre vie amoureuse, il vous accompagne suite à une rupture difficile pour guérir et être ensuite mieux armé pour trouver l’amour véritable. Son énergie bienfaisante vous aide à améliorer les relations avec les autres, mais aussi à régler les conflits.
Vous pouvez faire appel aux services d'un passeur d'âmes à toutes les étapes de la vie : la naissance d'un enfant, un tournant dans votre vie professionnelle ou personnelle et, évidemment, un décès.
N'hésitez pas, je serai heureuse de vous apporter mon aide.
Écrire commentaire
Vanessa (dimanche, 01 septembre 2024 20:21)
Bonsoir, ma maman est décédée le 2 juillet dernier et j'aimerai être sûre qu'elle est bien passée dans la lumière. Comment savoir si elle est coincée ici ou pas? Merci de votre aide. Cordialement. Vanessa
Céline Larronde (lundi, 02 septembre 2024 15:59)
Bonjour Vanessa,
Pourriez vous me transmettre un message en privé sur celine.larronde@gmail.com, que je puisse vous répondre en toute tranquillité.
Cordialement.