· 

Le Magnétisme sur Soi-Même : un Bienfait Garanti

Mettre en pratique le magnétisme sur son propre corps : de réels avantages

 

Notre premier réflexe, quand on a mal, c’est de poser notre main sur la zone douloureuse.  Or, le magnétisme, c’est  transmettre de l’énergie par l’imposition des mains. Cette pratique est naturelle et ancestrale. Elle vise à rétablir l’harmonie entre le corps, l’esprit et les émotions. Est-il possible d’interagir avec nos propres vibrations, s’auto-guérir, soulager nos différents maux, mais aussi améliorer notre bien-être général ? Le magnétisme sur soi-même y répond parfaitement !

Qu’est-ce que le magnétisme sur soi-même ?

Le magnétisme est une compétence que nous possédons tous. Cependant, il faut savoir canaliser l’énergie. L’auto-guérison utilise notre force vitale, celle qui est présente en chacun de nous.

C’est une méthode simple et efficace pour prendre soin de soi et de sa santé. Elle consiste à travailler sur son propre champ énergétique. Ce peut être un moyen de se relaxer, de se ressourcer, et de se soigner. C’est aussi une façon de développer son potentiel énergétique et de se connecter à son être profond.

Il faut avoir une intention claire et positive puis finalement se laisser guider par son intuition.

Quels en sont les bénéfices ?

Tout d’abord, il s’agit d’une méthode naturelle et non invasive. Elle peut avoir des répercussions positives tant sur le plan physique que psychique. 

Elle peut notamment :

  • soulager les douleurs et les tensions musculaire, les inflammations, les brûlures, les blessures, les infections ou les maladies chroniques ;
  • stimuler le système immunitaire et favoriser la guérison ;
  • réduire le stress, l’anxiété, la dépression, les phobies et les troubles du sommeil ;
  • améliorer l’humeur et le moral ;
  • développer la créativité et l’intuition ;
  • accroître la conscience de soi et l’harmonie intérieure.

Comment apprendre à ressentir son propre magnétisme ?

Pour débuter une séance

Choisir un lieu calme où l’on ne sera pas dérangé durant la séance et dans lequel on se sent bien. Aucun matériel particulier n’est nécessaire. Il est impératif de se mettre dans un état de relaxation et de concentration. C’est pour cela qu’il faut choisir un endroit propice à la méditation et puis aussi être confortablement installé, que ce soit assis ou allongé. Se créer une ambiance agréable selon ses préférences peut être facteur d’aide à la détente et pourquoi pas allumer une bougie et écouter une musique douce en fond sonore très léger.

Le déroulement de la séance

  1. Pour vider son esprit de toute pensée négative parasite et ressentir le moment présent, vous allez prendre conscience de votre respiration,  puis la ralentir progressivement en vous relaxant. Tout se fait en inspirant par le nez profondément et calmement, puis en expirant lentement par la bouche ;
  2. Vous allez vous connecter à l’énergie universelle et la visualiser au-dessus de votre tête. Vous vous reliez ainsi à la source infinie. Représentez-vous un rayon de lumière qui descend du ciel, pénètre par le sommet du crâne et descend le long de la colonne vertébrale, jusqu’à la base du coccyx. Imaginez ensuite que cette lumière se répand dans tout votre corps, en passant par vos bras, vos jambes, vos organes, etc.
  3. Visualisez cette lumière blanche, chaude et bienfaisante, qui remplit toutes vos cellules et vos organes. Si vous avez un problème de santé particulier, ou si vous ressentez une tension ou une douleur dans une partie de votre corps, vous allez diriger l’énergie vers cette zone. Il vous suffit de vous figurer qu’elle circule dans vos mains. Posez-les sur l’endroit concerné. Vous pouvez sentir des sensations de chaleur, de picotement, de vibration ou de détente. Si vous voulez traiter un problème émotionnel, posez vos mains sur le cœur et imaginez qu'elle apaise vos sentiments. Si vous avez besoin de renforcer votre confiance en vous, mettez les sur le plexus solaire et concevez qu’elle augmente votre estime de vous ;
  4. Restez dans la position choisie durant quelques minutes et laissez agir. Ne cherchez pas à contrôler le résultat : vous devez avoir foi en l’intelligence de la lumière, elle sait pertinemment ce dont vous avez besoin.

Pour terminer une séance

Lorsque vous sentez que la séance est terminée, remerciez l’énergie universelle pour son aide et son soutien. Revenez progressivement à la conscience ordinaire, en bougeant les doigts, les orteils, la tête. Prenez le temps de vous étirer. Vous allez faire quelques respirations profondes et conscientes en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Faites-le calmement et sereinement, en relâchant toutes les tensions. Retirez doucement vos mains de la zone traitée, et secouez-les pour évacuer le surplus d'énergie, vous pouvez aussi les passer quelques secondes sous l’eau froide. Buvez un verre d’eau pour vous hydrater et aider à l’élimination des toxines. Elle va favoriser la circulation de la lumière et permettre ainsi de vous ancrer.

Le magnétisme sur soi-même est une pratique simple et efficace pour prendre soin de soi. Ilpeut être utilisé à titre préventif ou curatif en complément d’autres thérapies ou traitements médicaux. Il permet de se reconnecter à sa source d’énergie. Il suffit d’avoir confiance en son potentiel, de se laisser guider par son ressenti, et d’un peu de temps et d’attention pour en ressentir les bienfaits.

 

Article rédigé par Marie-Christine Dubust

 

Image : <a href="https://fr.freepik.com/photos-gratuite/femme-meditant-dans-nuages-lune-derriere-elle_40303031.htm#fromView=search&page=1&position=5&uuid=d8301bd4-9ee5-45ed-8074-90e878e3b126">Image de Sketchepedia sur Freepik</a>