· 

Qu'est-ce qu'un magnétiseur ?

Que veut dire être Magnétiseur ?

Vous avez déjà tous entendu parler de magnétiseur, de rebouteux ou même de sorcier. Tous ces termes désignent la même personne : quelqu’un qui met son don à disposition des autres pour les soigner, leur apporter un bien-être.

Les magnétiseurs sont longtemps restés discrets, voire même cachés. En effet, ils ont fait l’objet d’une chasse aux sorcières, les religions, mais aussi le mode de vie occidental étant effrayé face à ces phénomènes inexpliqués.

Mais, qu'est-ce qu'un magnétiseur ? Ce n’est qu’au XVIIIe siècle que ces derniers ont pu exercer au grand jour. Cette désignation a été inventée par Franz Anton MESMER, mort en 1815. Selon lui, le lien entre l’homme et l’univers est du même ordre que le lien entre des objets aimantés. Les maladies ne seraient alors dues qu’à une mauvaise répartition des fluides dans le corps. Avec un aimant, il drainait les fluides pour rééquilibrer la bipolarité. Il s'est cependant rendu compte qu’il obtenait des résultats similaires par le simple toucher et a donc abandonné l’aimant.  Afin de savoir ce que veut dire être magnétiseur de nos jours, je vous invite à lire les quelques lignes qui suivent.

COMMENT DEVIENT-ON MAGNÉTISEUR : INNÉ OU ACQUIS ?

Il existe plusieurs écoles concernant l’origine du magnétisme. Certains pensent que nous avons tous du magnétisme en nous et qu’il suffit de le travailler pour l’utiliser. Pour d’autres, il s'agit d’un don, inné donc, qui ne s’acquiert pas. Pour ma part, je pense que nous en avons tous en nous, de façon plus présente pour certains. Le travailler permet de mieux le maîtriser et d’accroître sa puissance. Un magnétiseur a pris conscience de cette capacité, a acquis de l’expérience et s’est formé pour mieux l’appréhender et l’utiliser. 

Vous vous demandez si vous seriez capable de l’exercer ? Quelques indices peuvent vous aider : vous vous sentez nauséeux ou vous ressentez des maux de tête en présence d’une personne malade, votre montre se dérègle n’importe quand par exemple. Ou encore, par hasard, vous posez la main sur une personne, cette dernière ressent un bienfait, et si cette situation se reproduit incidemment, alors tentez de développer cette faculté.

QUE FAIT UN MAGNÉTISEUR ?

Le magnétisme est une énergie qui circule en chacun de nous. Ce flux est utilisé pour rétablir l’équilibre dans l’organisme. Il a été démontré que certaines parties du corps humain possèdent des cristaux de magnétite. Le magnétiseur transfère ce flux énergétique vital vers le malade. Le toucher n’est pas nécessaire. Une simple imposition des mains au-dessus de la zone à travailler suffit.

Le magnétisme : une activité de plus en plus présente

Cette activité se professionnalise dans différents secteurs. Ainsi, les sourciers, ou géobiologues, aident à trouver de l’eau en collaboration parfois avec des foreurs afin de trouver des puits, ou avec des architectes ou des géologues. Leur précision peut être étonnante concernant notamment la profondeur, le débit ou encore le caractère potable ou non de l’eau. De même, les coupeurs de feu diminuent la douleur liée à une brûlure. Il n’y a pas d’explication scientifique à ce phénomène, mais ils sont amenés à collaborer avec la médecine dans les services de grands brûlés ou aussi lors de chimiothérapies. De nos jours, vous pourrez entendre le terme “énergéticien.ne” pour désigner ces métiers.

Le magnétisme : une aide au quotidien

Cette pratique apporte également une aide au quotidien. Elle libère les tensions, qu’elles soient mentales ou physiques. Elle permet ainsi de se sentir plus apaisé et de libérer l’énergie afin qu’elle circule sans contrainte dans tout le corps. Toute la famille peut en bénéficier : parents, enfants, animaux. Elle active la cicatrisation, aide à soigner le zona, l’eczéma, etc. Elle vient compléter la médecine traditionnelle, notamment lorsqu’un diagnostic a été posé, mais que le problème persiste : migraine, stress, fatigue, troubles du sommeil, etc.

Comment trouver un bon magnétiseur ?

 Une dernière question se pose : comment trouver un bon magnétiseur ? Comme dans toute activité, la meilleure publicité est le bouche-à-oreille. En effet, qui dans son village n’a pas entendu le nom d’un rebouteux ? Rien de tel que les retours et commentaires positifs des personnes ayant testé tel praticien. Fuyez celui qui vous garantit une guérison. Encore une fois, un magnétiseur n’est pas un médecin. Il vient en complément afin de soulager, aider à apaiser la douleur, redonner de l’énergie. Un bon rebouteux doit présenter une qualité d’écoute, de la bienveillance, de l’empathie.

Tout le monde a du magnétisme en soi. Cependant, certains le développent plus ou moins, d’autres pas. Il s’agit surtout d’un don de soi, de transmettre sa propre énergie pour aider les autres dans la voie du soulagement, du mieux-être, de la guérison. 

Je vous invite à venir découvrir ici les soins que je vous propose en matière de magnétisme.

Écrire commentaire

Commentaires: 0